Chers frères et sœurs,

Comme vous le savez peut-être, notre économe diocésain, Monsieur Yves Marie Delpit, a subi une intervention chirurgicale il y a 15 jours. Suite à cette opération lourde et délicate, de graves complications sont intervenues auxquelles il n’a pas survécu. Il nous a quittés hier après-midi, jeudi 19 novembre 2020.

Cette nouvelle nous attriste tous. Le diocèse tout entier s’unit à la peine de sa famille et la porte dans sa prière.

Nous perdons un grand serviteur du diocèse. Etant donné les circonstances dues à la pandémie, la plupart d’entre nous ne pourrons pas être présents à ses obsèques (dont nous ignorons à ce jour la date, le lieu et l’heure). Un hommage diocésain lui sera rendu dès que les circonstances le permettront.

Comme le dit Saint Paul dans sa 1ère lettre aux Thessaloniciens, « il ne faut pas que nous soyons abattus comme ceux qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui ».

Dans cette espérance, nous sommes tous invités à prier pour lui.

… Philippe MOUSSET

Évêque de Périgueux et Sarlat