Quelques beaux messages d’évêques à vous partager en cette période difficile.

« Notre devoir de foi est de prendre notre part des épreuves de ce temps et d’être solidaires de tous nos concitoyens. Notre Église a souvent montré, comme au temps de Mgr de Belsunce et du bienheureux Jean-Baptiste Fouque, qu’elle en avait toutes les ressources. Il va enfin nous falloir apprendre une nouvelle manière de prier et de nous rassembler, à l’appel du Seigneur qui demeure. À dire vrai, elle n’est pas si nouvelle mais il nous faut la redécouvrir :

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis là au milieu d’eux » (Mt. 18, 20).

En disciple de Jésus-Christ et en vous redisant l’entière disponibilité de l’Église, je veux vous assurer de ma prière et de ma sollicitude, avec les paroles pleines d’espérance de François d’Assise : « Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance, là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière, là où il y a la tristesse, que je mette la joie. » «

†Jean-Marc Aveline
Archevêque du Diocèse de Marseille