L’église de STE ALVERE, inscrite à l’ISMH (Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques) a été entièrement restaurée.

Depuis les études sur le diagnostic puis sur la programmation et la réalisation de trois phases de travaux, il aura fallu plus de 20 ans de persévérance pour arriver à une restauration complète de l’église St Pierre ès Liens.

Pour célébrer la réouverture de l’église, la municipalité en accord avec l’abbé Charles Bernard COLY a tenu à fêter cet évènement, ce qui a été fait le samedi 22 février à l’occasion de la messe du samedi soir, messe présidée par le vicaire épiscopal, le P. Jean-Michel Bouygues et le P. Charles Bernard Coly. Pour faire résonner l’évènement, un groupe de Gospel Fusion avait été invité à donner un concert très apprécié.

La soirée s’est poursuivie autour d’un verre de l’amitié .