Mot d’accueil de ce 4e dimanche de Carême :

En ce 4ème dimanche de Carême, le mot qui nous est proposé par le CCFD Terre Solidaire pour poursuivre notre réflexion de Carême est le mot HUMANITE.

Les enfants vont venir le coller sur le poster «Pour vaincre la faim, devenons semeurs de solidarité ». Il va prendre place à côté des mots PAIX et JUSTICE….

Devenons semeurs d’HUMANITE…..

Notre Pape nous dit :

« C’est un scandale que la faim et la malnutrition soient encore présentes dans le monde !

Il ne s’agit pas seulement de répondre aux urgences immédiates, mais d’affronter ensemble, à tous les niveaux, un problème qui interpelle notre conscience personnelle et sociale, pour parvenir à une solution juste et durable. Que personne ne soit contraint d’abandonner sa terre et son milieu culturel par manque de moyens essentiels de subsistance ! ….. Mais la faim et la dénutrition ne peuvent jamais être considérées comme un fait normal auquel s’habituer, comme si cela faisait partie du système. Quelque chose doit changer en nous-mêmes, dans notre mentalité, dans nos sociétés. »

Interrogeons-nous…

Est-ce facile ou non, pour moi, de remettre en question l’ordre social lorsqu’il laisse pour compte une partie des habitants de la terre ?

Qu’est-ce qui me fait peur ?

Comment vais-je œuvrer à plus de dignité de chaque être humain ?

Face aux injustices sociales, économiques et climatiques, créons ensemble un monde plus humain.

Pour lutter contre les causes de la faim, le CCFD Terre Solidaire, grâce à vos dons, peut financer et accompagner des projets d’acteurs locaux, partenaires du CCFD Terre Solidaire dans 68 pays à travers le monde.

A la fin de la célébration vous seront remises les enveloppes destinées à recueillir vos dons de Carême. Nous les collecterons dimanche prochain.

Devenons semeurs d’HUMANITE, devenons semeurs de SOLIDARITE INTERNATIONALE et semons des graines d’Espérance !