Dans le cadre du Carême et en partenariat avec le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) TERRE SOLIDAIRE, une soirée « bol de riz » se déroulera le MARDI 26 mars 2019 à la salle paroissiale de LALINDE.

Cette année, nous avons le privilège de pouvoir accueillir sur notre paroisse un partenaire du CCFD Terre Solidaire. Il s’agit  de  Monsieur Mohammed TALBI qui est le vice-président d’une association partenaire du CCFD TERRE SOLIDAIRE au MAROC : l’ABCDS. Cette association, basée à  OUJDA, a pour mission de venir en aide aux nombreux migrants qui arrivent au Maroc et dont les conditions de vie restent très difficiles.

Voici le programme de cette rencontre :

18 h : Monsieur TALBI rencontrera les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie pour un temps d’échange.

19 h : Partage autour d’un bol de riz (merci d’apporter votre bol et vos couverts). Nous ferons la démarche de ne manger ce soir là que du riz… geste de solidarité qui rappelle que dans le monde, le bol de riz est la seule nourriture quotidienne pour beaucoup…. Geste de partage ….. : nous pourrons offrir le prix de notre repas ou plus pour participer à des projets de développement du CCFD TERRE SOLIDAIRE.

20 h : Témoignage de Monsieur TALBI sur les conditions de vie des migrants et l’aide apportée par l’association ABCDS.